Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Landey a écrit :
* la plus simple, bien sûr : fixer les boutons pressions et les sangles, en prenant ma perceuse. Mais il faut aussi que je troue ma capote pour les 2 boutons pressions à l'extérieur (je sais pas trop comme faire, à la perceuse? à l'emporte pièce ?).
Hello Landey,
pour ma part (et de mémoire !) mes boutons pression étaient à visser dans le montant. J'ai donc percé la capote et le montant en même temps (capote fermée), comme ça les trous étaient dans l'axe. Ensuite je crois me souvenir qu'il y avait un petit joint vendu avec les pressions. Donc pas de soucis de fuite ... par là en tout cas !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Merci pour ta réponse.
J'avais peur que la mèche de la perceuse m'arrache un gros bout de capote. A priori non d'après ton expérience. Et oui il y a une espèce de joint en plastique (entretoise je crois) à mettre entre la pression et la capote. J'ai également remarqué que le trou d'origine (qui actuellement fixe la "patte" arrière latérale pour l'enroulage d'une capote externe) était un peu rempli de grosse graisse adhésive : impec' contre toute entrée d'eau ou de rouille
Sinon, as-tu un avis sur la fixation de la capote enroulée par des sangles et mon idée de mettre un système mixte pour conserver les crochets ? Quel système est le plus costaud ? Il doit y avoir une raison pour laquelle à l'époque citroën a opté pour ce système ?
Landey a écrit :
Sinon, as-tu un avis sur la fixation de la capote enroulée par des sangles et mon idée de mettre un système mixte pour conserver les crochets ? Quel système est le plus costaud ? Il doit y avoir une raison pour laquelle à l'époque citroën a opté pour ce système ?
Comme toi, j'ai été un peu dubitatif au début avec les sangles, mais ensuite, à l'usage, rien à redire !
Le problème des crochets... c'est surtout l’élastique .... :|
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Bon, finalement, j'ai opté pour les sangles mais en conservant mes crochets extérieurs d'origine, que je trouve finalement jolis. Effectivement, à l'essai, les sangles tiennent bon ! Je verrai plus tard si finalement je reprends mon projet de mixte intérieur / extérieur. Les crochets n'attendent que ça !
Landey a écrit :Bon, finalement, j'ai opté pour les sangles mais en conservant mes crochets extérieurs d'origine, que je trouve finalement jolis. Effectivement, à l'essai, les sangles tiennent bon ! Je verrai plus tard si finalement je reprends mon projet de mixte intérieur / extérieur. Les crochets n'attendent que ça !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
bonsoir même soucis a l'achat d'une capote int pas de bouton pression , a quelle distance du carreau doit on percer pour fixer le tout ?
en demontant l' ouverture ext il y avait 2 crochets sur la partie arrière , par hasard ces trous seraient ils bien positionnés pour les boutons pressions
merci d'avance
laurent
Domi a écrit :Hello !
Voici les fameuses coupelles de fixation, tout le monde possède ça sur sa 2 CV, enfin normalement !
Ensuite, les fameuses sangles à leurs emplacement d'origine.
C'est de là qu'on part pour entourer la capote roulée et aller se refixer à l'extérieur.
Je pense que quelqu'un pourra mettre une vue du système en fonction.
On a souvent besoin d'un plus petit que soi
J. de la Fontaine (1621-1695)
Si c'est comme pour la mienne, alors oui les trous extérieurs des anciens crochets doivent être au bon endroit. Et pour illustrer avec ma première photo sur le forum : les crochets sont conservés pour l'esthétique, avec la pression qui attend sa petite sangle. :-)
Pour les pression à l'intérieur : elles sont à fixer dans la rainure, à partir de la jonction de la "moquette". Foret 2 mm à prévoir.
merci chef pour la réponse !
maintenant c'est clair
bon we
Landey a écrit :Bonjour,
Si c'est comme pour la mienne, alors oui les trous extérieurs des anciens crochets doivent être au bon endroit. Et pour illustrer avec ma première photo sur le forum : les crochets sont conservés pour l'esthétique, avec la pression qui attend sa petite sangle. :-)
Pour les pression à l'intérieur : elles sont à fixer dans la rainure, à partir de la jonction de la "moquette". Foret 2 mm à prévoir.
On a souvent besoin d'un plus petit que soi
J. de la Fontaine (1621-1695)
Merci pour toutes ces infos, j'ai un problème très proche sur ma deuche, la capote (ouverture intérieure) n'a pas de pression à l'extérieur et pour les travaux de restauration j'ai changé la caisse et je n'ai plus sur la nouvelle les pressions et les sangles à l'intérieur. Enfin avant d'en arriver à remettre les pressions, il faut d'abord que j'installe les garnitures intérieures de la caisse ... :lol: