Tube guide de tige de culbuteur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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ChGBO33
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Tube guide de tige de culbuteur 2cv

Message par ChGBO33 »

Bonjour

Le moteur de 2CV 6 que je suis en train de refaire présente quelques soucis sur les culasses. Elles avaient été mal serrées aussi la portée de la chemise est en très mauvais état et il m'aurait fallu les faire recharger (coà»t important).
Mon vendeur local très sympa et très commerçant m'a donné 2 culasses en bon état seuls sont à  changer les tubes guides des tiges de culbuteurs.
Pouvez vous me conseiller pour les sortir et les changer?
WD-40, et faut il la aussi un outil spécial?

Merci de vos réponses.javascript:emoticon(':)')
Amitiés Deuchistes.
Chgbo33


Domi
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Message par Domi »

Hello ! Les tubes enveloppes sont disponibles à  la revente, c'est effectivement la pièce la plus délicate de la culasse.
Ils sont mis à  serrage par "dudgeonnage" dans leur emplacement, autrement dit, ils voient leur diamètre intérieur augmenté, au niveau de leur logement, une fois en bonne place.
Il existe effectivement un outil pour effectuer cette fameuse opération mais une bonne cheville expansive peut très bien faire l'affaire ! :wink:
Il suffit de recommencer l'opération autant que possible pour assurer le bon sertissage de tout le diamètre, forcer modéremment car de toutes façons, une fois assemblés, les tubes restent en place maintenus entre le bloc moteur et la culasse.
Si tu as un doute quand au démontage, je vais faire un test sur un culasse HS et t'en rendrais compte ici même. :twisted:
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Message par ChGBO33 »

Bonsoir

J'ai pu trouver un outil qu'à  fabriqué un passionné. Cet outil tout simple est fait d'un seul tube avec plusieurs épaulements (3) et en rentrant juste dans le tube et en tapant dessus on parvient à  l'extraire en le poussant du haut coté culasse après avoir sorti les culbuteurs. et le remontage doit pouvoir se faire en sens inverse.
Super outil simple et pratique qu'on peut faire faire par quelqu'un qui à  un tour.
les cotes 1 partie longueur 90 mm diamètre 15 mm, 2 partie en suivant 82 mm diamètre 18 mm, 3 partie 82 mm diamètre 20. tube total 254 mm.
En tout cas j'ai bien noté les informations quant au remontage.
Encore merci.
Amitiés Deuchistes
Chgbo33.
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Message par Domi »

Mais de rien voyons !
Tu peux nous mettre une vue ou deux de cet outillage ? :)

La procédure officielle préconise, pour la dépose, de scier le tube à  ras de la culasse puis d'utiliser la lame de scie pour scier l'alésage du tube en veillant de ne pas entammer celui de la culasse !
Ensuite, chasser le morceau restant à  l'aide d'un mandrin épaulé.
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Message par ChGBO33 »

Bonsoir

Je vais essayer de mettre une photo mais je ne suis pas un spécialiste du domaine. De plus il faut que je fasse attention à  la taille de la photo.
mais je vais essayer demain ou dimanche au plus tard.
Amitiés deuchistes
Chgbo33
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Message par ChGBO33 »

Il en manque une avec mes excuses


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Message par Domi »

:P Super mon Pote, un grand merci !
Une dernière question, aurais tu les côtes des 3 diamètres ?
Je t'avoue que c'est la première fois que je vois cet outillage là  en matière de 2CV ou dérivés.... :wink:
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Message par ChGBO33 »

Bonsoir

Les cotes sont indiquées dans mes premiers mail mais je les reprends en espérant que ça marche
les cotes 1 partie longueur 90 mm diamètre 15 mm, 2 partie en suivant 82 mm diamètre 18 mm, 3 partie 82 mm diamètre 20. tube total 254 mm.
J'espère que c'est clair sinon j'essaierai de faire un montage sur la photo mais la je ne suis pas doué..
Amitiés deuchistes
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Message par ChGBO33 »

Re bonsoir

en complément les cotes sont l'intérieur du tube guide pour la première partie, la deuxième est l'extérieur du tube guide et la troisième un peu plus épais pour arrêter.
J'espère que ça pourra aider
Amitiés deuchistes.

Chgbo33
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Message par Domi »

Super (2em !) l'Ami ! ! ! Quand je vous disais que j'en apprends tout les jours, en voici le parfait exemple ! :P
A charge de revenge... :wink:
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