Qui a déja ...
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- lalal
- Docteur deuchiste
- Messages : 1755
- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Qui a déja ...
...fait une grande route avec sa deuche ?
En effet, je vais me faire 900 kms sur la journée de Jeudi et je ne l'ai jamais fait.
En combien de temps vais-je avaler ces kms ?
Quelle vitesse adapter sur cette distance ?
Si quelqu'un a une expérience comme celle-ci, racontez moi...
A bientot de vous lire
En effet, je vais me faire 900 kms sur la journée de Jeudi et je ne l'ai jamais fait.
En combien de temps vais-je avaler ces kms ?
Quelle vitesse adapter sur cette distance ?
Si quelqu'un a une expérience comme celle-ci, racontez moi...
A bientot de vous lire
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Ah, l'heureux Deuchiste !
Et bien 900 bornes en 2 CV, prévois 12 à 13 h00 de route, tranquillement si ça se passe sans soucis, 90-100 en pointe, sans trop forcer.
En fait, à toi d'en parler avec l'ancien propriétaire, histoire de savoir si la belle est du genre volontaire ou capricieuse.
Mais pas de panique !
Je t'explique : D'abord, est-ce que cette 2CV roule habituellement ou est-ce qu'elle vient d'être sortie de son long sommeil ?
Si elle roule tous les jours sans soucis et qu'à chaud elle ne rechigne pas à la tà¢che, tu t'assure des niveaux, tu emmène 1 litre d'huile avec toi et tu prépare de quoi pouvoir effectuer 2 ou 3 ravitaillements en carburant, SP 95 SANS ADDITIFS et zou, prends ton bonheur à 3 mains et bon trip !
Par contre, si elle sort d'une longue sieste, assure toi que les freins fonctionnent correctement, que le moteur tourne sans problème, assure toi que la bobine fonctionne toujours moteur chaud (c'est leur principal caprice), que les canalisations de carburant soient restées en bon état et que l'état général de l'auto soit à la hauteur de ton expédition !
Les pneus doivent occuper ton attention particulièrement, ils vieillissent parfois assez mal après un long arrèt, ils se craquèlent avec les risques adjacents...
Eventuellement, effectuer un remplacement d'huile moteur et zou, tu fais un bon essai avant de partir et bonne route !
Enfin, si tu as trop de doute, le rapatriement par plateau s'avère incontournable, mais n'extrapolons pas, si tu savais ce que certaines de ses soeurs peuvent accomplir... :roll:
Allez, bon voyage et raconte nous ton odyssée ! :P
Et bien 900 bornes en 2 CV, prévois 12 à 13 h00 de route, tranquillement si ça se passe sans soucis, 90-100 en pointe, sans trop forcer.
En fait, à toi d'en parler avec l'ancien propriétaire, histoire de savoir si la belle est du genre volontaire ou capricieuse.
Mais pas de panique !
Je t'explique : D'abord, est-ce que cette 2CV roule habituellement ou est-ce qu'elle vient d'être sortie de son long sommeil ?
Si elle roule tous les jours sans soucis et qu'à chaud elle ne rechigne pas à la tà¢che, tu t'assure des niveaux, tu emmène 1 litre d'huile avec toi et tu prépare de quoi pouvoir effectuer 2 ou 3 ravitaillements en carburant, SP 95 SANS ADDITIFS et zou, prends ton bonheur à 3 mains et bon trip !
Par contre, si elle sort d'une longue sieste, assure toi que les freins fonctionnent correctement, que le moteur tourne sans problème, assure toi que la bobine fonctionne toujours moteur chaud (c'est leur principal caprice), que les canalisations de carburant soient restées en bon état et que l'état général de l'auto soit à la hauteur de ton expédition !
Les pneus doivent occuper ton attention particulièrement, ils vieillissent parfois assez mal après un long arrèt, ils se craquèlent avec les risques adjacents...
Eventuellement, effectuer un remplacement d'huile moteur et zou, tu fais un bon essai avant de partir et bonne route !
Enfin, si tu as trop de doute, le rapatriement par plateau s'avère incontournable, mais n'extrapolons pas, si tu savais ce que certaines de ses soeurs peuvent accomplir... :roll:
Allez, bon voyage et raconte nous ton odyssée ! :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- lalal
- Docteur deuchiste
- Messages : 1755
- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Salut Domi,
La petite roule tous les jours, dort dans un garage et a été refaite quasi complete.
Elle a un chassis & plancher neuf, le carbu neuf, pneus ok.
Les freins et plaquettes sont neuvfs, ainsi que les amortisseurs.
Elle sort de révision donc tous les niveaux sont faits.
Par contre, l'ancien propriétaire met de l'additif dedans.
N'est ce pas mauvais de revenir au "sans additif" trop rapidement surtout sur une longue route?
Merci pour tes conseils.
La petite roule tous les jours, dort dans un garage et a été refaite quasi complete.
Elle a un chassis & plancher neuf, le carbu neuf, pneus ok.
Les freins et plaquettes sont neuvfs, ainsi que les amortisseurs.
Elle sort de révision donc tous les niveaux sont faits.
Par contre, l'ancien propriétaire met de l'additif dedans.
N'est ce pas mauvais de revenir au "sans additif" trop rapidement surtout sur une longue route?
Merci pour tes conseils.
- admin
- Webmaster
- Messages : 5422
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
hihi c'est pas 900 kms que tu vas faire tu vas voir, quand elle sera partie tu pourras plus l'arrêter... :lol: :lol: :lol:
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Franchement non !
Si tu as un doute, demande le "bidon" à l'ancien proprio et diminue la dose tout au long des ravitaillements éffectués sur le retour.
Je t'invite à te promener dans le salon "besoin de conseils", tu y trouveras un poste ou l'autre qui parlent de l'additif et surtout de ses nuisances... 8)
Si tu as un doute, demande le "bidon" à l'ancien proprio et diminue la dose tout au long des ravitaillements éffectués sur le retour.
Je t'invite à te promener dans le salon "besoin de conseils", tu y trouveras un poste ou l'autre qui parlent de l'additif et surtout de ses nuisances... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
C'est gentil ton compliment Lalal mais de grà¢ce, gardons les pieds sur terre ! Effectivement, on peut dire que les conseils que tu pourras glà¢ner ici, et que nous partageons avec tous ceux qui nous font l'honneur de nous rendre visite, restent de fort bonne composition, et sur lesquels tu peux t'appuyer en cas d'interrogation. Mais sache bien que nous ne pourrons répondre qu'à ce que nous pouvons et que nous ne connaissons pas tout sur les sujets qui nous passionnent, et fort heureusement d'ailleurs !
Ce n'est pas la quintescence, loin de là , on reste sérieux et on garde le cap, c'est tout. :twisted:
Et c'est pour ça que ce Forum est ce qu'il est, un lieu de partage de savoir, d'expériences, bonnes ou mauvaises, d'anecdotes et d'aventures que nous partageons entre nous sans prise de tête ni de pseudo gloriole déplacée, c'est pas le but...
On est là pour se faire plaisir dans la mesure du possible, on en apprend tous les jours et crois moi que c'est pas fini ! :roll:
Merci de ton concours et de tout coeur avec toi ! :P
Ce n'est pas la quintescence, loin de là , on reste sérieux et on garde le cap, c'est tout. :twisted:
Et c'est pour ça que ce Forum est ce qu'il est, un lieu de partage de savoir, d'expériences, bonnes ou mauvaises, d'anecdotes et d'aventures que nous partageons entre nous sans prise de tête ni de pseudo gloriole déplacée, c'est pas le but...
On est là pour se faire plaisir dans la mesure du possible, on en apprend tous les jours et crois moi que c'est pas fini ! :roll:
Merci de ton concours et de tout coeur avec toi ! :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- lapetitecitroen
- Apprenti deuchiste
- Messages : 234
- Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonne route à toi et suis les conseils de Domi qui est une véritable encyclopédie de la deuche!
Tiens nous au courant de ton périple.
@plus
Tiens nous au courant de ton périple.
@plus
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
- lalal
- Docteur deuchiste
- Messages : 1755
- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
Me revoila rentré de mon escapade. Je vous raconte...
Je suis parti Jeudi à 6h du mat' de Lille Europe, arrivé à 10h sur avignon sous une pluie battante. Ca commencait bien.
Sur ce, le proprio vient me chercher, nous partons chez lui et il me décrit le véhicule, etc, etc...
Arrivé sur place, il me présente tous les papiers puis je demande les clés avant de partir et là , la boulette.
Pas moyen de mettre la main dessus.
Pas de pb, il n'y a pas de néman, c'est un allumage electronique par un bouton.
Je décide donc de partir sans clé direction Lille (920 kms).
Je fais 120 kms tambour battant à 90 km/h quand soudain, le moteur s'essoufle et pied au plancher, bucéphale peine à 40 km/h.
Je me rabat sur le BAU...
Par mon bol (le 1er), j'arrive à rejoindre une station service à 2 kms
De là , le dépanneur arrive, ouvre mon capot et à peine le temps de mettre la barre pour tenir le capot qu'il diagnostic la panne.
C'était en fait un cable de bougie qui avait fondu contre le carbu et faisait donc "masse".
Je ne roulais plus que sur 1 cylindre.
On charge bucéphale sur un plateau, direction le garage.
Il me change le cable et bucéphale retrouve vie.
Ce petit souci m'aura quand même fait perdre 2h.
Me revoila reparti, non sans flipper, direction la maison.
Sur les coups de 20h, je décide de mettre les phares et là , second pb... Rien !
Je m'arrête dans uns station service à beaune (bourgogne) pour tester la machine et commence à tourner , retourner la molette des phares.
Ils marchent effectivement mais avec un mauvais contact.
Je ne prends pas le risque de reprendre la route sous une nuit noire et décide donc de rester là .
Avec mon bol (le second), il y a un hotel sur la station service...
J'ai donc repris la route vendredi matin à 7h 30 et suis arrivé à destination à 17h30.
J'aurais donc mis sur 2 jours, la bagaelle de 19h pour parcourir exactement 990 kms, une belle perf'.
En effet, je n'ai pas voulu pousser bucéphale au delà de ses limites sur une distance aussi longue.
Je me suis donc restreint à une quizaine d'arrêts oscillants entre 20 minutes et 1/2h, espacés de maximum 80 kms.
Je n'ai pas dépassé les 90 kms/h alors que bucéphale ne demandait que ça dans les descentes.
Par contre, elle est un peu fainéante dans les montées car plafonne dans ces cas là à 70 km/h.
LE pari était couillu mais l'épreuve est réussie.
Je suis parti Jeudi à 6h du mat' de Lille Europe, arrivé à 10h sur avignon sous une pluie battante. Ca commencait bien.
Sur ce, le proprio vient me chercher, nous partons chez lui et il me décrit le véhicule, etc, etc...
Arrivé sur place, il me présente tous les papiers puis je demande les clés avant de partir et là , la boulette.
Pas moyen de mettre la main dessus.
Pas de pb, il n'y a pas de néman, c'est un allumage electronique par un bouton.
Je décide donc de partir sans clé direction Lille (920 kms).
Je fais 120 kms tambour battant à 90 km/h quand soudain, le moteur s'essoufle et pied au plancher, bucéphale peine à 40 km/h.
Je me rabat sur le BAU...
Par mon bol (le 1er), j'arrive à rejoindre une station service à 2 kms
De là , le dépanneur arrive, ouvre mon capot et à peine le temps de mettre la barre pour tenir le capot qu'il diagnostic la panne.
C'était en fait un cable de bougie qui avait fondu contre le carbu et faisait donc "masse".
Je ne roulais plus que sur 1 cylindre.
On charge bucéphale sur un plateau, direction le garage.
Il me change le cable et bucéphale retrouve vie.
Ce petit souci m'aura quand même fait perdre 2h.
Me revoila reparti, non sans flipper, direction la maison.
Sur les coups de 20h, je décide de mettre les phares et là , second pb... Rien !
Je m'arrête dans uns station service à beaune (bourgogne) pour tester la machine et commence à tourner , retourner la molette des phares.
Ils marchent effectivement mais avec un mauvais contact.
Je ne prends pas le risque de reprendre la route sous une nuit noire et décide donc de rester là .
Avec mon bol (le second), il y a un hotel sur la station service...
J'ai donc repris la route vendredi matin à 7h 30 et suis arrivé à destination à 17h30.
J'aurais donc mis sur 2 jours, la bagaelle de 19h pour parcourir exactement 990 kms, une belle perf'.
En effet, je n'ai pas voulu pousser bucéphale au delà de ses limites sur une distance aussi longue.
Je me suis donc restreint à une quizaine d'arrêts oscillants entre 20 minutes et 1/2h, espacés de maximum 80 kms.
Je n'ai pas dépassé les 90 kms/h alors que bucéphale ne demandait que ça dans les descentes.
Par contre, elle est un peu fainéante dans les montées car plafonne dans ces cas là à 70 km/h.
LE pari était couillu mais l'épreuve est réussie.
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:P YYYYEEEEESSSS ! ! ! Allez hop, champagne ! :mrgreen:
Pour l'histoire du fil de bougie, sur le carbu c'est étonnant, sur le collecteur d'échappement, ça serait pus logique ! :? Bizarre, mais bon, ça arrive... :roll:
Et le problème des phares, normalement ça le fait pas quand on roule tous les jours avec une auto.... 8)
L'ancien proprio n'avait pas de soucis de ce côté là ?
M'enfin, ce sont des détails, tu l'as fait, et fort bien, c'est le principal !
Allez, tous mes bons voeux de bonheur à vous 2 !
Pour l'histoire du fil de bougie, sur le carbu c'est étonnant, sur le collecteur d'échappement, ça serait pus logique ! :? Bizarre, mais bon, ça arrive... :roll:
Et le problème des phares, normalement ça le fait pas quand on roule tous les jours avec une auto.... 8)
L'ancien proprio n'avait pas de soucis de ce côté là ?
M'enfin, ce sont des détails, tu l'as fait, et fort bien, c'est le principal !
Allez, tous mes bons voeux de bonheur à vous 2 !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- lapetitecitroen
- Apprenti deuchiste
- Messages : 234
- Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
Anecdotes
Cela me rappelle étrangement un voyage Nice >Paris en 4cv ou des ennuis de carburation et de faisceau électrique m'avais permis de battre le record du nombre d'heure de route sans arrêt (dormir) 48heures..
Sinon rassure toi dans quelques temps tout ceci sera qu'une anecdote parmi tant d'autres que tu connaîtras avec ta deuche.
@plus
Sinon rassure toi dans quelques temps tout ceci sera qu'une anecdote parmi tant d'autres que tu connaîtras avec ta deuche.
@plus
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
- admin
- Webmaster
- Messages : 5422
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Yes!! Bravo!!
Maintenant qu'elle est rendue chez elle, tu as intérêt de bien la bichonner! :P
A bientôt!
Maintenant qu'elle est rendue chez elle, tu as intérêt de bien la bichonner! :P
A bientôt!
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- lalal
- Docteur deuchiste
- Messages : 1755
- Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
- Date de naissance : 01 juin 1976
- Localisation : Lys lez lannoy (Nord)
c'est effectivement sur le collecteur d'échappement et non sur le carbu que le cable était fondu.
Maintenant, tout va bien.
Reste plus qu'à trouver un carrossier pas cher, pour me refaire le tout, et elle sera comme neuve.
Si vous avez des adresses dans la région lilloise, je suis preneur. Je n'ai aucune idée du prix que cela peut représenter pour une carrosserie en état moyen (pas de traitement de rouille profonde et quelques micro coups sur les portières et ailes mais pas méchant)
Maintenant, tout va bien.
Reste plus qu'à trouver un carrossier pas cher, pour me refaire le tout, et elle sera comme neuve.
Si vous avez des adresses dans la région lilloise, je suis preneur. Je n'ai aucune idée du prix que cela peut représenter pour une carrosserie en état moyen (pas de traitement de rouille profonde et quelques micro coups sur les portières et ailes mais pas méchant)
- Love Morizou
- Nouveau deuchiste
- Messages : 18
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 12:31
- Date de naissance : 0- 0-1970
elle est de quand ta deuche ? Moi la mienne de 72 et plafonne aussi à 70-80 dans les montées, lorsqu'elle est bien lancée, sinon c'est 60...
anecdote, regarde bien si ta bobine est 12V, moi mon garagiste m'en avait monté une 6V. je m'en suis aperçu des semaines plus tard lorsque la 2cv me paraissait étonnement lente... là j'ai ouvert le capot, la bobine était craquelée, c'était une 6v...
anecdote, regarde bien si ta bobine est 12V, moi mon garagiste m'en avait monté une 6V. je m'en suis aperçu des semaines plus tard lorsque la 2cv me paraissait étonnement lente... là j'ai ouvert le capot, la bobine était craquelée, c'était une 6v...
- admin
- Webmaster
- Messages : 5422
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
Dépend aussi si la deuche est blindée à 5 dedans, ou si tu es seul!Love Morizou a écrit :elle est de quand ta deuche ? Moi la mienne de 72 et plafonne aussi à 70-80 dans les montées, lorsqu'elle est bien lancée, sinon c'est 60...
Quand je suis seule, il y a une côte vers chez moi que je peux monter en 3e, quand on est 4 ou 5, je reste en 2ème, sinon c'est pas possible
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- Love Morizou
- Nouveau deuchiste
- Messages : 18
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 12:31
- Date de naissance : 0- 0-1970
- yerom85
- Docteur deuchiste
- Messages : 1626
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
- Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
- Date de naissance : 20 sept. 1980
- Localisation : Vendée (85)
Yes, mes félicitations Lalal, pour ce magnifique périple ... effectivement couillu, pour reprendre tes termes ...
le principal, tu es arrivé à bon port. maintenant ya plus qu'à !!!
bonne route
le principal, tu es arrivé à bon port. maintenant ya plus qu'à !!!
bonne route
2cv6 Spécial de 09/1987 -- 2cv AZL 1960 en cours de restauration
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
Ma présentation -- Resto de l'AZKA -- Resto de l'AZL -- Renault 12 TR de 1974
Liste des sociétés de vente de pièces
- dolly12
- Deuchiste passionné
- Messages : 335
- Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
- Date de naissance : 0- 0-1970
tres belle "escapade"
moi je suis aller récupérer ma belle à Beziers (130 km de chez moi)
ayant de la famille à Narbonne ,j'ai profité de mon week end pour faire connaissance avec ma belle
lundi matin,retour par l'A75 et ses rampes à 8%
160 bornes avallées sous la pluie et l'orage en un peu plus de 3 heures
quand j'ai vu l'etat de l'allumage ,des bougies lors de l'installation de l'allumage electronique, j'ai eu de la chance d'arriver sans soucis :shock: :lol:
cette voiture est magique, elle nous méne toujours à bon port
moi je suis aller récupérer ma belle à Beziers (130 km de chez moi)
ayant de la famille à Narbonne ,j'ai profité de mon week end pour faire connaissance avec ma belle
lundi matin,retour par l'A75 et ses rampes à 8%
160 bornes avallées sous la pluie et l'orage en un peu plus de 3 heures
quand j'ai vu l'etat de l'allumage ,des bougies lors de l'installation de l'allumage electronique, j'ai eu de la chance d'arriver sans soucis :shock: :lol:
cette voiture est magique, elle nous méne toujours à bon port
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
- lapetitecitroen
- Apprenti deuchiste
- Messages : 234
- Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
Ah cette deuche, elle est vraiment incomparable et magique..., n'est elle pas une voiture mythique...que du bonheur ,malgré quelques caprices quand même.
@plus
@plus
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
- admin
- Webmaster
- Messages : 5422
- Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
- Localisation : 86
- Âge : 36
lol oui, malgré ses caprices. Mais elle nous offre tellement plus de joie que d'énervement, qu'on arrivera jamais à lui en vouloirlapetitecitroen a écrit :que du bonheur ,malgré quelques caprices quand même.
Bonne route Dollyman!
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- Moustik
- Nouveau deuchiste
- Messages : 4
- Enregistré le : 18 avr. 2009, 11:54
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Qui a déja ...
Je me suis lancée dans l'aventure : 1 000 bornes aller (donc pareil au retour) Strasbourg (67) - Noirmoutier en l'Ile (85) .... avec Grisette et mon permis tout neuf de 6 mois ! 2 jours (arrêt dodo à Auxerre) et que les départementales, Super voyage et naturellement fière de moi et de Grisette. J'oublie le copilote (mon fils) qui m'a bien soutenu. Arrêt toutes les 2 heures pour dérouiller les guiboles...lalal a écrit :...fait une grande route avec sa deuche ?
En effet, je vais me faire 900 kms sur la journée de Jeudi et je ne l'ai jamais fait.
En combien de temps vais-je avaler ces kms ?
Quelle vitesse adapter sur cette distance ?
Si quelqu'un a une expérience comme celle-ci, racontez moi...
A bientot de vous lire
Moustik
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:P Bravo Moustik, tu viens de vivre une page d'histoire que beaucoup peuvent se targuer d'avoir à la partager avec toi !
A l'époque, les déplacement se faisaient via les nationales où, entres autres, les 2CV pulullaient et emmenaient les vacanciers vers leurs distanations de rêve...Et tout ça sur leur poids, en touriste, c'était le temps du pique-nique dans les bosquets, le casse-croute et la sieste sur l'aire de repos longeant l'historique et légendaire N 7 (par exemple)...
Et je m'en rappelle aussi, on a fait Charleroi-La Côte D'azur plusieurs fois en Mémère, autrement en AZ 425... :roll:
Souvenirs, souvenirs.... 8)
A l'époque, les déplacement se faisaient via les nationales où, entres autres, les 2CV pulullaient et emmenaient les vacanciers vers leurs distanations de rêve...Et tout ça sur leur poids, en touriste, c'était le temps du pique-nique dans les bosquets, le casse-croute et la sieste sur l'aire de repos longeant l'historique et légendaire N 7 (par exemple)...
Et je m'en rappelle aussi, on a fait Charleroi-La Côte D'azur plusieurs fois en Mémère, autrement en AZ 425... :roll:
Souvenirs, souvenirs.... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- dolly12
- Deuchiste passionné
- Messages : 335
- Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
- Date de naissance : 0- 0-1970
j'ai dernierement retrouvé la nationale entre beziers et Millau
maintenant que l'A75 est ouverte sur presque tout le parcour, c'est un plaisir et un gros retour dans le passé que je vie à chaque fois que j'emprunte ce petit bout (120km) d'histoire déserté par tous les autres vehicules
je connais cette route par coeur pour l'avoir vu d'abord tres jeune à l'arriere de la 4l paternelle à la fin des années 60
maintenant que l'A75 est ouverte sur presque tout le parcour, c'est un plaisir et un gros retour dans le passé que je vie à chaque fois que j'emprunte ce petit bout (120km) d'histoire déserté par tous les autres vehicules
je connais cette route par coeur pour l'avoir vu d'abord tres jeune à l'arriere de la 4l paternelle à la fin des années 60
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001