GPS vs GALILEO : Le débat (SPLITT)

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

GPS ?!?!? le système galiléo devait être opérationnel dans les années 90 du siècle passé, il y a eu une crise à  cette époque là , et encore une maintenant, la dernière fois que j'avais fait le point sur le développement il y avait 40 satellites sur 90 nécessaire opérationnel,

mais les budget manquant ils cherchaient à  trouver une autre utilité à  ce satellite (communication, géologie enfin un peu tout) pour amortir la fabrication le lancement et l'exploitation,

au départ les américains avaient garanties la gratuité d'accès jusqu'en 1997, à  cette date ils ont décidé de le laisser gratuit et de lever les dérives de précision qui pouvait aller à  plusieurs centaines de mètre et est revenu à  dix mètre environ (ils se réservent le droit de détériorer à  tout moment à  tout endroit cette précision pour des raison politique ou militaire), du coup ils ont coupé l'herbe sous les pieds de GALILEO , je ne crois pas qu'on le voit un jour opérationnel,

car avion de ligne, automobile, nautisme utilise tous le système américain, c'est un peu windows contre linux ou PC contre MAC , car en plus GALILEO est prévu payant,

mais tu as le droit d'attendre :wink:


Avatar du membre
Lomax224
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 98
Enregistré le : 30 mars 2010, 19:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Lomax224 »

="vincent1962papa"

car avion de ligne, automobile, nautisme utilise tous le système américain, c'est un peu windows contre linux ou PC contre MAC , car en plus GALILEO est prévu payant,

mais tu as le droit d'attendre :wink:
Quoique ceci n'a pas de lien direct avec une Lomax, je me prends la liberté faire remarquer que Galileo sera payant uniquement pour bénéficier d'un signal précis, le signal "grand public" sera gratuit (si je me souviens bien). 8)
Le GPS est gratuit car le but des Etats Unis était de créer une dépendance pour les pays qui utilisent leurs technologies, l'objectif étant déjà  rempli avant 1991 (Desert Storm), rends-toi compte des conséquences d'un arrêt du signal aujourd'hui. :cry:
Lo-w cost
Max-imum Fun
May be the force be with you
Live long and prosper
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

Lomax224 a écrit : je me prends la liberté faire remarquer que Galileo sera payant uniquement pour bénéficier d'un signal précis, le signal "grand public" sera gratuit (si je me souviens bien). 8)
Le GPS est gratuit car le but des Etats Unis était de créer une dépendance pour les pays qui utilisent leurs technologies, l'objectif étant déjà  rempli avant 1991 (Desert Storm), rends-toi compte des conséquences d'un arrêt du signal aujourd'hui. :cry:

Ceci dit, je vous saurais gré de revenir à  nos moutons ou plustôt, revenons à  nos 2 chevaux et similaires :wink:
qui va payer pour un signal précis alors qu'il est gratuit sur GPS et qui va utiliser un signal pas précis gratuit alors que le précis est gratuit déjà , effectivement les US ont verrouillé tout à  cette époque,
Avatar du membre
Lomax224
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 98
Enregistré le : 30 mars 2010, 19:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Lomax224 »

Quelques points qui pour moi font la différence

Contrairement au GPS, Galilèo n'est pas développé par l'armée, mais par des institutions civiles.

- Une utilisation gratuite pour tous les gens, style GPS, mais avec une précision de l'ordre de 1 mètre (nettement meilleure que le GPS classique qui fournit une précision de 20m).

- Une utilisation commerciale pour les professionnels. Dans ce cadre l'intégrité des signaux est garanti, la précision est meilleure et il y a possibilité de faire passer des informations cryptées.

- Un service de sà»reté de la vie pour les applications sensibles comme la navigation maritime et aérienne

- Une utilisation publique réglementée pour les services publics nécessitant des informations sà»res et une bonne fiabilité (services d'urgence, transport de matières dangereuses…)

- Une utilisation de recherche et de secours pour les balises de détresse maritimes. source : science for everyone

a+
Lo-w cost
Max-imum Fun
May be the force be with you
Live long and prosper
Répondre
www.piecesauto-pro.fr